Entretenir un chapeau

Préservez votre chapeau en lui offrant une nouvelle vie !

Faites entretenir ou rénover votre chapeau en un clic. Un nettoyage en profondeur, un changement de garniture, un rajout, une forme à rétablir … Renseignez-vous en envoyant vos demandes et vos photos directement sur contact@atelier-belle-epok.fr. Une analyse gratuite sera réalisée en fonction de vos clichés. Veillez à transmettre plusieurs vues générales et détaillées. Une suggestion vous sera proposée.

        

Chapeau en feutre poil de style canadien porté durant une trentaine d'année. Il a accumulé poussière et autres salissures. La transpiration s'est incrustée dans la matière jusqu'à la traverser. La doublure est fortement tachée.

Les rubans sont supprimés ainsi que la doublure avant d'être dépoussiéré. Un traitement en profondeur et un séchage à l'air ambiant sont nécessaire pour les étapes suivantes.

Après la mise en forme de la calotte et du bord, une nouvelle garniture et son ruban de confort font place. Il est à présent remis à son propriétaire.                                    

              

La calotte de ce chapeau a une forme structurée et est donc très intéressante à mettre en valeur. Des plumes d’autruche la camouflaient entièrement. Pliées pour être fixées autour de la calotte, elles déformaient l’aspect général et n’incitaient pas sa propriétaire à porter son chapeau.  

Les plumes sont découssues, triées puis lavées. Le chapeau est dépoussiéré et mis en forme à main levée. Aucune gêne sera à déplorer. Garni d'un ruban ajouré, les plumes d'autruche en faible quantité laissent apparaître à présent la structure de la calotte.                                             

Chapeau entièrement dépoussiéré et lavé pour lui redonner une forme respectable. Ce chapeau côtoie désormais les tenues vestimentaires de son propriétaire.

Haut de Page