Livraisons et retours (Art. 7 &8 des conditions générales de ventes)

Article 7 – Expédition / livraison

7.1 : Expédition du colis

  • Les frais de livraison sont offerts uniquement pour les commandes validées durant les salons et pour les accessoires de mode vendus sur la boutique en ligne pour les produits suivants : les boucles d'oreilles, les colliers, les sautoirs, les bracelets, les gants et écharpes. Ces derniers sont expédiés par lettre suivie ou colis selon le produit.
  • Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles... Les tarifs d'un envoi par colissimo sont les suivants selon le poids du colis : jusqu'à 1 kg = 8 €, de 1 à 2 kg = 10 €, de 2 à 5 kg = 12 €, de 5 à 10 kg = 15 € et de 10 à 30 kg = 25 €
  • Les frais de livraison pour les coiffes à louer s'élèvent à 16 € comprenant l'expédition et le retour.
  • La marchandise est envoyée à l’adresse fournie par le client.
  • Si le client confie la réception de la marchandise à un tiers (voisin, gardien d’immeuble, magasin, lieu de travail…), celui-ci s’engage à lui demander une vigilance particulière sur la précaution d’usage et lui demander d’apporter le même soin que s’il était personnellement destinataire. La société est dégagée de toute responsabilité quant à la mauvaise réception du colis chez ce tiers même si celui-ci a précédemment accepté la livraison.
  • Le délai d'expédition diffère selon le produit commandé. Si l'article est disponible, celui-ci est expédié sous 3 à 5 jours. Pour le sur-mesure, le délai est défini en fonction des commandes en cours de réalisation par mail ou téléphone.
  • Atelier Belle Epok s’engage à prévenir le client de tout retard de livraison (déplacement professionnel ou autre). Ce retard n’autorise pas le client à annuler la vente, à refuser la marchandise livrée ou à bénéficier de dommages et intérêts.

7.2 : Livraison

7.2.1 - Les délais sont donnés à titre indicatif sur le site internet et ne peuvent engager la responsabilité de l’entreprise. Tout retard de livraison par voie postale ou par un transporteur est indépendant de la volonté de la société.

7.2.2 – Les livraisons en colissimo remis sans signature : Le colis est envoyé après encaissement total du règlement (voir Art.6). Les délais en France métropolitaine sont de 48 h (2 jours ouvrables). Les délais vers l’outre-mer sont de 5 à 7 jours ouvrables. Les délais vers l’international sont de 4 à 8 jours ouvrables. Un lien est fourni dès que possible au client afin de suivre en ligne la livraison du colis. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

7.3 : Réserve de propriété

ATELIER BELLE EPOK conserve la propriété de la marchandise jusqu’au paiement intégral et réel de la part du client. Le transfert de propriété de marchandise s’effectue :

  • au moment du paiement intégral et réel de la marchandise.
  • A la prise en charge de la marchandise par un transporteur choisi par le client, autre que les moyens de transport proposé sur le site internet.
  • A la réception de la marchandise par lui ou un tiers désigné au préalable.

Par conséquent, Atelier Belle Epok est dégagée de toute responsabilité.

Article 8 - Retour / Remboursement / Echange

Conformément à la loi, le client dispose d’un droit de rétractation dans un délai légal de 7 jours ouvrés à réception de la marchandise.

8.1 – Fabrication sur-mesure : Toute création faite sur-mesure et par conséquent, validée avec le client ne fera l’objet d’aucun remboursement quel qu’il soit.

8.2 - Retour : Un retour de marchandise (hors produit sur mesure) est envisageable selon les conditions suivantes :

  • Une réclamation devra être faite par écrit à l’adresse mail contact@atelier-belle-epok.fr en stipulant précisément le ou les motifs du désaccord avec photographie(s) à l’appui.
  • Après une première analyse, la société accepte le retour à la charge du client afin d’approfondir cette analyse visuelle.
  • A réception du colis, la société contrôlera de nouveau la marchandise.
  • Dans le cas d’une acceptation, la société s’engage à rembourser le client soit par chèque dans les meilleurs délais ou à créer un bon d’achat sur le compte du client.
  • Dans le cas d’un refus, le colis sera retourné au client à la charge de la société et aucune compensation ou remboursement ne sera pris en charge.

8.3    - Remboursement : Après prise de contact et accord entre les deux parties, Atelier Belle Epok s’engage à effectuer un remboursement par chèque uniquement dans les cas suivants :

  • Indisponibilité partielle ou définitive d’un produit. La commande du client sera automatiquement annulée.
  • Après retour accepté par la société, de la marchandise et analyse du bienfondé de la réclamation.

8.4    - Echange : Aucun échange n’est effectué par Atelier Belle Epok.


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