CONDITIONS GENERALES DES LOCATIONS DE L’ATELIER

Art. 1 - Nature du contrat

Les locations de l’Atelier proposé par ATELIER BELLE EPOK est un service réservé à l’usage exclusif de la location de chapeau créateur, parure de tête ou bibis vintage, sous réserve de leur disponibilité affichée sur le calendrier du site.

En aucun cas, ATELIER BELLE EPOK, géré par Stéphanie VOISIN ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’utilisation frauduleuse du contrat par le locataire ou par des tiers à des fins autres que celles prévues par le contrat. Le service de location est prévu pour la France métropolitaine.

Ce service est disponible pour les particuliers et les professionnels.

L’entreprise individuelle se réserve le droit de modifier le descriptif des coiffes à louer sur le site ou de les retirer sans préavis.

Art.2 - Modalités de réservation

Vous êtes un professionnel, contactez-nous par mail : contact@atelier-belle-epok.fr

Vous êtes un particulier, la location se fait à l’aide du module de réservation en ligne. La durée de location est d'une durée minimum de 2 jours. Chaque création disponible à la location présente un descriptif à titre indicatif, le tarif de location à la journée avec une durée minimum de 2 jours. Le montant de la caution équivalent à la valeur de la coiffe est également annoncé.

Pour une meilleure organisation du service de location, la coiffe sera mise indisponible 2 à 3 jours précédant et suivant la location, afin de permettent les différentes étapes :

- Le conditionnement et l’expédition (1 à 2 jours) avant le début de la location

- Le retour à l’aide du bon de retour fourni dans son emballage initial dès le lendemain du dernier jour de location. La réception doit se faire impérativement sous 2 jours

- L’inventaire final

- Nettoyage et Remise en état

Le client signataire du contrat ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit à la conservation de la coiffe après la durée prévue par le contrat.

Art.3 - Tarifs – Caution - Paiement

Le locataire accepte le tarif indiqué sur la fiche produit et les conditions générales de la location du chapeau, de la parure de tête ou du bibi à la validation de la réservation pour une durée déterminé. Le tarif d'expédition et de retour à 16 € (envoi et bon de retour fourni).

La caution équivalent à la valeur de la coiffe est obligatoire avant l’expédition du chapeau, de la parure de tête ou du bibi. Celle-ci sera restituée, selon conditions, après son inventaire final si celui-ci permet une mise en location immédiate. Une attention particulière est par conséquent demandée au locataire afin de respecter le travail engagé et la prochaine location. Dans le cas d’une tâche ou légère détérioration : le locataire laissera en l’état la coiffe et ne devra en aucun cas essayer de la nettoyer. Dans le cas d’une dégradation rendant l’impossibilité d’une mise en location immédiate, la caution sera retenue et encaissée. Une déduction peut impacter la caution pour toute restitution tardive.

Le paiement est effectué à la réservation, directement en ligne par carte bancaire via Paypal ou par chèque. La caution est à retourner avec le contrat signé.

Art.4 - Contrat de location

Après validation de la réservation et paiement, le contrat de location du chapeau, de la parure de tête ou du bibi est établit et vous est transmis par mail à l’adresse renseignée lors de votre inscription. Celui-ci devra être retourné signer, accompagné du chèque de caution au moins 2 jours avant le début de la location.

La réservation devient ferme à réception de tous ces éléments. Tout dossier incomplet annule la location du chapeau, de la parure de tête ou du bibi. Par conséquent, la disponibilité de la coiffe à la location est de nouveau effective.

Art.5 - Délai de rétractation 

Pour le bon déroulement du service de location, il est impératif de le signaler 24 h avant l’expédition. Le chèque de caution sera restitué par courrier ainsi que le montant de la location.

Passé ce délai, seule la caution vous sera retournée.

Art.6 - Résiliation ou interruption du contrat de location

L’annulation du fait du locataire doit être notifiée par mail : contact@atelier-belle-epok.fr ou par téléphone au 06 22 22 10 10.

o   Résiliation 24h avant l’expédition : remboursement de la location et retour du chèque de caution.

o   Résiliation à moins de 24h avant l’expédition : retour uniquement du chèque de caution.

o   Interruption du contrat de location en cours : dans la mesure où la réservation a débuté, il ne sera procédé à aucun remboursement. Seule la caution sera retournée selon les conditions des articles 3 et 7.

 L’annulation du fait du loueur avant le début de la location est notifiée par mail ou par téléphone dans les plus brefs délais. Le locataire sera intégralement remboursé et sans pénalités des sommes versées.

 Art.7 - Inventaire et nettoyage de la coiffe

  • Un inventaire initial est établi sur la fiche descriptive de location sur www.atelier-belle-epok.fr

  • Le locataire accepte l’inventaire initial au moment de la validation de la location.

  • A sa restitution, il est procédé à un inventaire de retour de la coiffe. Si celle-ci peut être remise en location, le chèque de caution est retourné.

Dans le cas de dommages du chapeau, de la parure de tête ou du bibi vintage qui ne permettent pas la remise en location immédiate ou définitive, le chèque de caution ne sera pas restitué et par conséquent, encaissé.

  • Un nettoyage est apporté pour une mise à disposition. Le locataire ne doit pas effectue un entretien quelconque au risque de dénaturer la matière et la forme générale du chapeau, de la parure de tête ou du bibi vintage.

 Art.8 - Restitution – Pénalités de retard

Le chapeau, la parure de tête ou le bibi loué doit être retourné, dans son emballage initial, et réceptionné sous 2 jours après la fin de la location.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit impérativement prévenir ATELIER BELLE EPOK par mail ou par téléphone au 06 22 22 10 10 afin de réorganiser dans la mesure du possible la prochaine location. Toutefois, des frais supplémentaires à hauteur de 15 € par jour de retard seront facturés et par conséquent déduis du montant de la caution.

Art.9 - Litiges

Les parties conviennent expressément que tout litige pouvant naître de l’exécution du présent contrat relèvera de la compétence du tribunal dont dépend l’entreprise

  • registre

Nouveau compte S'inscrire