Entrez dans le monde merveilleux des fleurs artificielles.

Un travail minutieux et de patience. Un univers tout en douceur qui vous fera découvrir les fleurs autrement.

Fabriquer une fleur demande de la matière première et des outils. Rangés dans leur boîte ou compartiment, les tissus, les fils de laiton, les fils de soie, les feutres, le papier de soie, le coton, les fers à boules ... attendent patiemment leur tour. 

                                                                                             

                          

                 

                  

La préparation  

Préparer en amont son plan de travail est primordial. Cette étape inclut éventuellement un croquis, la préparation du tissu, le choix des teintes et la préparation des différents éléments pour la fabrication (matières premières et outils). Le tissu est soigneusement apprêté, exclusivement avec des produits naturels.

La découpe

Le tissu apprêté avec des produits naturels. Bien séché, le tissu est découpé avec l'aide de gabarit de différentes dimensions.



                                  

                      

        
                      

La teinture

La teinture est préparée délicatement et les mélanges sont font jusqu'à trouver la teinte voulue afin de se rapprocher au plus près de la réalité. C'est également un moyen de créer selon notre imagination.

 L'outillage

Fabriqué sur-mesure ou nicher dans les stocks de métiers anciens, chacun à son utilité pour creuser, froissé le pétale. La pince est aussi très utile pour courber le bord du pétale ou travailler le feuillage.



 Les pistils

Les pistils utilisés, de fabrication française, sont de toutes formes et couleurs différentes. Importants dans la fabrication du cœur de la fleur. S'ils sont visibles, ils feront partis des éléments qui donneront le visage de la fleur.

Le façonnage

Les différents outils permettent  de façonner les pétales et le feuillage. Chacun des éléments est travaillé manuellement.

Le montage

Avec l'aide du laiton, du fil... Le cœur de la fleur prend forme. L'ajout des pétales et la fleur naît dans la paume de votre main. Puis c'est au tour du feuillage de finaliser le montage.

  • registre

Nouveau compte S'inscrire